Informer sans parti pris

Le Maroc, « partenaire le plus stable de l’Espagne

1 min read

Intervention, samedi (21/02/15) à Séville, de la présidente du gouvernement autonome d’Andalousie, Mme Susana Diaz (PSOE), lors de la cérémonie d’ouverture du Forum économique et entrepreneurial entre le Maroc et la communauté autonome d’Andalousie à Séville.

La secrétaire générale du Parti socialiste ouvrier espagnol en Andalousie (PSOE-Andalousie), Susana Diaz, a affirmé, mardi, que le Maroc est le « partenaire le plus stable de l’Espagne dans toute la Méditerranée ».

« Le Maroc est le partenaire le plus stable que nous puissions avoir dans toute la Méditerranée et en Afrique du Nord », a souligné Mme Susana Diaz, ancienne présidente de la communauté autonome andalouse, qui était l’invitée d’une émission de la chaîne espagnole Antena3.

Dans ce contexte, la dirigeante socialiste a relevé que « la relation avec le Maroc est fondamentale » eu égard aux défis communs que relèvent les pays des deux rives de la Méditerranée, notamment la sécurité et la question migratoire.

« Les intérêts que l’Espagne et l’Europe partagent avec le Maroc sont importants », a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne la gestion des flux migratoires, Mme Susana Diaz a indiqué que les deux pays disposent des mécanismes idoines pour faire face à cette situation dans le cadre du dialogue et de la coopération bilatérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.