Abc24.ma – Informer sans parti pris

Site généraliste d'information

Le PAM dit oui à Akhannouch

2 min read

Contrairement aux pronostics hâtifs de certains journalistes, le Conseil national du parti Authenticité et Modernité a décidé, vendredi, de participer au prochain gouvernement. Il répond  ainsi positivement à l’offre qui lui a été faite par le chef de gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, dans le cadre des consultations préalables pour former le prochain Excéutif.

Le Conseil national a ainsi dit OUI, dans un communiqué, à « la participation effective et réelle du Parti Authenticité et Modernité au prochain gouvernement. Compte tenu de sa dimension politique avec de sonprogramme électoral réaliste et serein, et à la lumière de la confiance qui a été placée en lui par ses électeurs, l’instance délibérante du PAM a donné le feu vert au secrétaire général Abdellatif Wahbi de gérer les consultations pour la formation du prochain gouvernement et l’a appelé à faire parti de celui-ci, en participant personnellement à sa composition.

Le communiqué du Conseil national du parti du Tracteur s’est félicité des bons résultats obtenus par le parti aux élections du 8 septembre, « malgré les circonstances difficiles que le parti a vécues, que ce soit lors de l’intense conflit interne avant le IVe Congrès, ou après, à la suite des défis de l’état d’urgence qui ont entachés les efforts de renforcement du parti et de la consolidation de ses rangs, et perturbé tant de programmes et d’actions de réformes des institutions internes du parti. »

Le communiqué a également noté la « grande implication responsable des militantes et militants du parti dans la révision de la ligne politique et idéologique du parti, à travers une autocritique sévère et douloureuse, puis de faire d’énormes sacrifices dans diverses batailles électorales, avec une responsabilité et un grand sens de patriotisme. Le Parlement du PAM a souligné les nombreux dénominateurs, valeurs et principes communs qui rapproche le PAM et le Rassemblement national des indépendants, ce qui est de nature à faciliter toutes les opportunité de coopération et de travail commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.