Informer sans parti pris

Le PPS tient à Fès son congrès régional

2 min read

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a organisé, dimanche à Fès, son congrès régional pour Fès-Meknès sous le thème « la régionalisation, pari du nouvel modèle de développement ».

Ce congrès a été l’occasion pour les congressistes d’évaluer la situation dans la région Fès-Meknès sur le plan socio-économique et de débattre de l’action politique au niveau national. Intervenant à cette occasion, le secrétaire général du parti, Nabil Benabdellah a plaidé pour le rétablissement de la confiance dans l’action politique ainsi que dans la capacité des élus à gérer avec efficacité les affaires publiques sur les plans national, régional et local.

« Il est nécessaire aujourd’hui d’œuvrer pour la réhabilitation de l’action politique, les élus et les instances politiques dans le but de réussir toute réforme et ce, à travers des partis politique capables d’écouter et de répondre aux attentes de la population », a-t-il insisté, rappelant que son parti a présenté, dans ce cadre, sa vision quant au nouveau modèle de développement du Royaume.

Selon le SG du PPS, cette vision est multidimensionnelle et vise à placer l’Homme au cœur de l’œuvre de développement et apporte des propositions à même d’initier des ruptures audacieuses avec les approches et méthodes qui réduisent le développement à ses dimensions économique et sociale.

Abordant la situation dans la région de Fès-Meknès notamment la capitale spirituelle, M. Benabdellah a mis l’accent sur l’importance des acquis réalisés en ce qui concerne le développement socio-économique, estimant que davantage d’efforts devront être consentis pour la relance du secteur industriel à Fès, laquelle joue le rôle de locomotive pour les autres provinces et préfectures de la région.

Le congrès a procédé à l’approbation de la liste du Conseil régional, lequel a procédé notamment à l’élection d’Abderrahim Bouasria au poste de secrétaire régional du Parti pour Fès-Meknès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.