Informer sans parti pris

Le Venezuela soutient « une solution politique négociée » à la question du Sahara

1 min read

Le Venezuela a exprimé, mercredi devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien à « une solution politique négociée » sur la base des résolutions des Nations-Unies pour mettre fin au différend artificiel autour du Sahara marocain.

« Le Venezuela continue de soutenir une solution négociée pour le règlement de la question du Sahara dans le cadre des résolutions des Nations Unies », a déclaré le représentant du Venezuela devant la Commission.

A cet égard, le diplomate vénézuélien a souligné qu' »il est nécessaire d’intensifier les efforts des Nations-Unies et de son Secrétaire général pour accélérer la recherche d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara ».

« Une solution politique à ce différend, sur la base de la coopération, contribuera à la stabilité et la sécurité de la région et à de plus grandes opportunités pour ses peuples », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.