L’équipementier automobile français MGI Coutier s’installe à El Jadida

L’équipementier automobile français MGI Coutier  ouvrira début 2016 une usine à El Jadida spécialisée dans la fabrication de  conduits en plastique ou caoutchouc, indique lundi le site « L’Usine Nouvelle ».
Cette usine, qui nécessitera un investissement de plus de 4 millions  d’euros, va reprendre certains produits MGI Coutier fabriqués jusque-là en  Roumanie et devra fournir notamment l’usine Renault de Tanger, précise le site  spécialisé dans l’actualité industrielle.
La nouvelle usine de 2.300 m² devrait compter dans sa première phase environ  50 salariés et permettra la production de produits de management des fluides,  autrement dit des conduits pour le carburant, le lavage ou la circulation  d’air, poursuit l’Usine Nouvelle, notant que cette activité compte pour 80 pc  dans le chiffre d’affaires du groupe français, à côté des mécanismes d’ouvrant  (serrures de portes) et des câbles.
Il s’agit notamment de desservir le site Renault Tanger dont MGI Coutier est  déjà fournisseur pour différents types de véhicules, a souligné le PDG du  groupe Matthieu Coutier, cité par l’Usine Nouvelle, relevant que cette  installation au Maroc permettra au groupe de gagner en proximité pour  économiser les coûts logistiques.
Le site pourra être également amené à fournir d’autres clients du groupe  dont les usines Ford en Espagne ou encore PSA Peugeot-Citroën qui ouvrira une  usine à Kénitra d’ici à 2020, a-t-il ajouté.
En fonction des contrats futurs gagnés par l’équipementier français, une  phase d’extension est déjà envisagée « pour atteindre la taille standard de nos  usines c’est-à-dire entre 150 et 200 salariés », a affirmé l’industriel.Le groupe MGI Coutier, qui compte une trentaine de sites industriels dans le  monde, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 692 millions d’euros et un  résultat net de 33,6 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.