Les cabinets de conseil en management créent leur association

2 min read

L’Association marocaine du conseil en management (AMCM) vient de voir le jour. Une trentaine de groupes marocains et internationaux se sont regroupés avec comme objectif de contribuer à la dynamique de développement du pays et surtout de faire un premier pas dans la structuration et la professionnalisation de l’activité du conseil en management. Choukry Maghnouj, le premier président de cette nouvelle association, a rappelé lors d’une conférence de presse que «le secteur du conseil, bien qu’il soit relativement jeune, a connu un développement notable. Environ 1 000 à 1 500 consultants opèrent dans ce secteur qui génère entre 600 à 800 MDH de chiffre d’affaires par an en moyenne». Pour sa part, Nabil Bayahya, vice-président de l’AMCM, affirme que ce regroupement est loin d’être élitiste. L’association est ouverte à tout cabinet désireux de partager les bonnes idées.

Objectif : créer une corporation dynamique

Les actions de l’AMCM tourneront autour de quatre points majeurs: améliorer l’image du conseil tant sur le plan national qu’international, développer des référentiels communs de bonnes pratiques, développer les synergies entre membres du secteur et aussi déployer des actions transverses telles que la mise en place des cursus de formation et de mentoring pour le développement des ressources humaines qualifiées dans le domaine du conseil.
Le bureau de l’association est élu pour une période de deux ans. Il est constitué de 8 membres dont Choukry Maghnouj du cabinet Arsen Consulting (président), Nabil Bayahya de Mazars audit et conseil (vice-président), Ali Sekkat de Bfive consulting (secrétaire général), Patrick Dupoux de Boston consulting group (trésorier), Abdelmounaim Faouzi de Capital Consulting (assesseur), Younes Zrikem de Rolland Berger (assesseur), Pascal Rolland d’Eurogroup consulting (assesseur) ainsi que de Mustapha Métaich d’EMC (assesseur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.