Les CRT accompagnent les tours opérateurs au WTM de Londres
3 min read
Les Conseils régionaux du tourisme (CRT) accompagnent les opérateurs touristiques dans la promotion de la destination Maroc au salon World Travel Market (WTM) de Londres.
Les représentants de neuf des douze régions du Royaume sont ainsi présents à ce rendez-vous incontournable du tourisme mondial, qui se poursuit jusqu’au 9 novembre.
Les CRT sont investis d’une double mission liée à la fois au développement des potentialités de la région et à la promotion de ses atouts, a indiqué à la MAP la directrice développement, marketing et communication du Conseil de Casablanca-Settat, Bouchra Taibi.
Le développement des potentialités touristiques de chaque région se fait à travers l’amélioration de l’offre, qu’elle soit rurale, balnéaire, culturelle ou d’affaires, a expliqué Mme Taibi, ajoutant que la promotion se fait en outillant correctement les professionnelles, notamment avec des vidéos, des photos et des brochures, pour qu’ils puissent mettre en avant les atouts de la destination.
En ce qui concerne la région de Casablanca-Settat, elle dispose de plus de 235 kilomètres de plages, ce qui permet de proposer des produits balnéaires, sans omettre la partie rurale, moins connue, et qui offre, à travers les barrages, Benslimane et les alentours de Settat, des havres de paix à quelque kilomètres de la métropole, a-t-elle détaillé.
Toutefois, a-t-elle poursuivi, l’attraction principale reste le hub casablancais, qui est à la fois la porte d’entrée du Maroc et de l’Afrique avec l’aéroport Mohammed V, qui dessert plus de 100 destinations sur le continent.
« Cet atout de taille fait de la région Casablanca-Settat la première destination des voyageurs d’affaires », a affirmé Mme Taibi.
Dans ce sens, le CRT de Casablanca-Settat concentre tous ses efforts au niveau international sur le segment MICE (Meeting, Incentives, Conferences and Exhibitions), en mettant en œuvre un plan d’action ambitieux en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme, qui s’articule autour de trois actions.
D’abord la promotion de Casablanca comme destination MICE via une campagne B2B vers les marchés cibles combinée à une campagne de relations publiques, ensuite l’organisation « d’Eductours » spécifiques sur le MICE et enfin le soutien aux tours opérateurs par la mise à disposition d’outils promotionnels MICE pertinents à la pointe de ce qui se fait en termes d’outils numériques, a-t-elle précisé.
Le Maroc participe au WTM avec un pavillon de 630m2, qui occupe une place de choix, tout en regroupant une trentaine de tours opérateurs, la Royal Air Maroc, les représentants des conseils régionaux de tourisme de plusieurs régions du Royaume et la Confédération nationale de Tourisme (CNT).
Le stand, qui a remporté mardi le prix « Best Stand Design », offre une animation diversifiée, un espace digitalisé immersif, une projection du film de la campagne « Morocco Kingdom Of Light », un coin dédié à la calligraphie arabe et des expériences à la fois musicales et culinaires.