Informer sans parti pris

Les journalistes du pourtour méditerranéen en conclave à Marrakech

2 min read

La ville de Marrakech abritera du 25 au 28 courant les travaux de la 36è édition du congrès international des journalistes du pourtour méditerranéen, un événement placé sous le thème :  »L’Afrique, une question commune aux journalistes des deux rives’’.

Initié par l’Association Nationale des Journalistes Professionnels, en partenariat avec l’Association Marocaine de la Presse, et l’Association des Journalistes d’Andalousie, ce conclave se propose de permettre un échange des points de vue sur des sujets actuels d’intérêt commun, et la promotion de la culture du dialogue entre les professionnels du secteur des médias notamment, la presse écrite et l’audiovisuel.

Ce congrès interactif et culturel ambitionne également de jeter des passerelles de communication et de dialogue entre les journalistes professionnels des deux rives de la Méditerranée et par là, de favoriser l’échange culturel et civilisationnel entre l’Afrique et l’Europe via le Maroc, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Au menu de ce congrès, qui réunira plus de 60 journalistes marocains et espagnols ainsi qu’un aréopage de responsables, figurent l’organisation d’une table ronde autour du thème : ‘’Développement en Afrique : quel rôle pour les journalistes des deux rives ?’’, outre des exposés en rapport avec les défis et les enjeux liés à la gouvernance publique en Afrique.

En marge de ce congrès, et en coordination avec la ligue marocaine des journalistes sportifs, section Marrakech, il sera procédé à l’organisation d’un match de football devant opposer une équipe de journalistes d’Andalousie et de l’association marocaine de la presse à Tétouan, avec une équipe de la ligue marocaine des journalistes sportifs, section Marrakech.

Il sera procédé, en outre, à la conclusion d’une convention de coopération et de partenariat entre ladite ligue et l’association des journalistes d’Andalousie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.