Informer sans parti pris

Les « Les Matinées de l’Industrie » consacré à l’industrie 4.0

2 min read

Après une première réussie, Industrie du Maroc Magazine organise la 2e édition des « Matinées de l’industrie », le 15 novembre à l’hôtel Farah Casablanca. Pour le thème de cette nouvelle messe prévoit la participation de plus de 200 personnalités, experts nationaux et internationaux pour échanger autour de « l’industrie 4.0 : Levier incontournable de l’excellence industrielle? ».
L’objectif de cette nouvelle rencontre est de créer une plateforme exceptionnelle de débats et de réflexions autour des défis technologiques et industriels du royaume. Cette manifestation présentera également l’opportunité de réaliser des rendez-vous B to B de haut niveau entre les professionnels du secteur.
Un autre fait marquant de cette journée, sera la restitution des résultats d’une enquête sur la thématique de l’industrie 4.0 menée par Industrie du Maroc Magazine auprès d’un panel de 102 personnes. Une série de questions ont été soulevées dans le cadre de cette étude telles que l’usage des TIC dans les pratiques de gestion d’entreprise ou encore les difficultés de la transformation vers l’entreprise 4.0.
Ces « Matinées de l’industrie » seront rehaussé par un programme des plus riches. Ainsi, la séance inaugurale sera assurée par le Secrétaire d’Etat à l’Investissement, Othman El Ferdaous, qui s’exprimera sur la « Place de l’industrie 4.0 dans le plan d’accélération industrielle 2014-2020 ». Sans oublier intervention de Ouafa Kathir, Head of programs United NationsWorridbank MEA ICT Senior Advisor, President of Arab Women & IT network, sur « L’évolution des tendances ainsi que l’impact de la digitalisation en matière de logistique ».
La suite du programme s’articulera autour de deux panels qui aborderont ,entre autres, les thématiques suivantes : « Renouveau de l’industrie marocaine à travers la transformation digitale et les nouvelles technologies entre utopie et réalité », « L’expérience marocaine de l’industrie 4.0 à travers la formation et financement » , mais aussi les stratégies et financements pour reprendre un avantage concurrentiel » , « Les ressources humaines induites par la nouvelle économie et formation » ainsi que « La formation en alternance et l’apprentissage : clé d’un système industriel performant »… .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.