Informer sans parti pris

Libreville : Humouraji présente à son premier spectacle en Afrique subsaharienne

2 min read

dav

La troupe Humouraji a présenté, vendredi soir à Libreville, son premier spectacle en Afrique subsaharienne à la grande joie du public fan de l’humour décomplexé et plein d’autodérision de cette bande de copains.

Sur la scène de la salle de spectacle archi-comble de l’Institut français, Hamza Filali, Abdelali Lamhar, alias Taliss, Ayoub Idri et Rachid Rafik ont, tour à tour, emporté le public dans leur monde délirant basé sur l’autodérision et l’audace brisant tous les tabous.

Des habitudes et comportements des familles marocaines et des jeunes de l’époque au souvenir d’enfance, les jeunes devenus au fil de temps des humoristes confirmés ont gratifié le public à la faveur de leur générosité sur scène et leur traitement décomplexé de toutes les thématiques d’un spectacle inoubliable agrémenté d’éclats de rire aux larmes.

Dans une déclaration à la MAP, Hamza Filali, membre fondateur du groupe, s’est dit heureux de se produire pour la première fois au Gabon, saluant l’interaction et l’accueil des plus chaleureux du public venu nombreux assister au spectacle.

Ce spectacle a été l’occasion de rencontrer la communauté marocaine installée au Gabon, très avide de rencontres avec les artistes marocains pour rester toujours en contact avec la mère patrie, a-t-il dit, faisant part de la fierté du groupe d’aller au contact des Marocains du monde.

Il s’agit du premier spectacle du groupe en Afrique subsaharienne, a noté l’humoriste Hamza Filali, soulignant que le groupe Humouraji se produira aussi en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un projet artistique initié par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration visant à permettre aux artistes marocains de se produire dans plusieurs pays où résident des Marocains.

La troupe Humouraji, composée d’artistes résidents, humoristes confirmés, têtes d’affiche réclamées, a animé ces deux dernières années plusieurs spectacles aussi bien au Maroc qu’en Europe pour aller à la rencontre de son public, de plus en plus séduit par ce mode humoristique très décomplexé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.