Informer sans parti pris

Liga : en raison de la situation en Catalogne, le prochain Clasico à Madrid,

2 min read

La Ligue espagnole a demandé mercredi à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) que le prochain « Clasico », prévu le 26 octobre à Barcelone, puisse se jouer au stade Santiago Bernabéu à Madrid, en raison des manifestations qui se poursuivaient en Catalogne à la suite de la condamnation d’ex dirigeants indépendantistes. « Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid, en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle », ont souligné des sources de la Liga, citées par les médias ibériques.

Cette demande a été formulée par La Liga sur la base du règlement de la Fédération concernant les cas de « force majeure ». La Fédération a affirmé avoir reçu la demande de La Liga et précisé que les deux clubs auront jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant de prendre une décision à ce sujet, relèvent les médias.

Le « Clasico » du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid doit se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel. D’après les médias, les partis et associations indépendantistes envisagent de convoquer une grande manifestation à cette date à Barcelone.

La Cour suprême espagnole a condamné lundi dernier neuf des douze ex-responsables catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 à des peines allant de 9 à 13 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.