Limoges: la dépouille du Marocain Hassan Enbiri a été incinérée

1 min read

La dépouille du Marocain Hassan Enbiri, victime d’une morsure d’insecte a été incinérée hier lundi 6 août à Limoges, en dépit de la vague d’indignation que cette décision a suscité au Maroc. La juridiction française de la ville de Bordeaux a rendu la dépouille de Hassan Enbiri à son épouse, alors que sa famille a tout fait pour rapatrier le corps pour qu’il soit inhumer à Rabat selon la tradition musulmane.

La famille du défunt avait effectué plusieurs démarches pour le rapatrier. Pour rappel, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi avait affirmé devant les médias que « Nous espérons que ce jugement sera révisé parce qu’il porte explicitement atteinte à la dignité du citoyen marocain décédé et aux sentiments de sa famille au Maroc. Nous ne pouvons pas accepter cette situation, quelles que soient les circonstances » avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.