Informer sans parti pris

L’INSAP inaugure lundi sa saison culturelle

1 min read

L’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (INSAP) inaugure lundi sa saison culturelle au titre de l’année 2020-2021 par un cours donné par M. Driss Dahak sur « le patrimoine national entre le cadre juridique et la pratique ».

Sur son site électronique, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports – département de la Culture a indiqué que ce cours s’inscrit dans le cadre des rencontres organisées par l’INSAP depuis 2018 en invitant un académicien ou une personnalité politique pour donner un cours inaugural de la saison culturelle de chaque année universitaire.

L’institut accueille cette année M. Dahak, un spécialiste du Droit maritime, membre de l’Académie du Royaume du Maroc depuis 1995 et l’un des juristes éminents qui a occupé plusieurs postes dont celui de secrétaire général du gouvernement pendant plusieurs années, précise le département.

Le cours inaugural sera diffusé à partir de 16H sur les pages facebook du ministère de la Culture et de l’INSAP, a fait savoir la même source.

L’institut avait accueilli l’ancien ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, en 2018 et M. Abdellah Saaf, directeur du Centre d’études et de recherches en sciences sociales et professeur des sciences politiques à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales- Université Mohammed V de Rabat, en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.