Informer sans parti pris

Liverpool : Klopp en veut Hamza Choudhury, auteur d’un tacle assassin dur Salah

3 min read

Victorieux de Leicester (2-1) ce samedi à Anfield, Liverpool a enchaîné un huitième succès en autant de rencontres cette saison en Premier League. Malgré le succès des Reds, Jürgen Klopp n’a pas caché sa fureur après avoir vu Hamza Choudhury tacler et blesser Mohamed Salah à quelques minutes de la fin du match. Sanctionné d’un simple carton jaune par l’arbitre, le geste commis par Choudury a mis Jürgen Klopp hors de lui. Le jeune milieu de terrain de 22 ans vit des heures compliquées.
Klopp: « Choudhury doit se calmer »
Salement touché, Mohamed Salah s’est vu contraint de quitter la pelouse après ce tacle assassin du jouer formé chez les Foxes. Si Liverpool a fini par l’emporter (2-1) après un penalty obtenu par Sadio Mané et transformé par James Milner, Jürgen Klopp n’avait que la blessure de Mohamed Salah en tête après le coup de sifflet final.
« Je devrais être là à me réjouir de la victoire de mes joueurs mais je n’arrive pas à passer outre le jaune de Choudhury. Il devrait faire plus attention, a fulminé le technicien allemand au micro de Sky Sports. Peut-être que sur Matt Ritchie il avait été malchanceux (déjà un tacle dangereux, le 28 août en League Cup, ndlr) mais il doit absolument se calmer. Tu ne peux pas viser uniquement le joueur et t’en sortir simplement avec un jaune. Je ne vois pas comment cela peut fonctionner.  »
Choudhury est entré à dix minutes du terme face à Liverpool pour tenter de garder le le score de 1-1 après l’égalisation de Maddison quelques instants auparavant.
Le milieu de terrain, a reçu un carton jaune deux minutes plus tard après une grosse faute sur Salah. L’Égyptien a dû quitter le terrain à cause du gros coup reçu sur la cheville. Liverpool a finalement remporté le match, et de nombreux « supporters » des Reds s’en sont pris au milieu de terrain anglais après le match… et l’ont insulté.
Il a subi depuis ce geste une déferlante de critiques et même pire sur les réseaux sociaux. Leicester a même demandé des sanctions contre les internautes auteurs d’injures à caractère raciste contre l’Anglais d’origine bangladaise. Nouvel épisode de racisme dans le football anglais. Le club a informé la Police de ces graves agissements.
« Je ne sais pas comment ils ont pu laisser jouer un fils d’animal ». « Tu n’es pas un homme, tu es un animal ». « Sale noir asiatique »… furent quelques uns des tristes et lamentables messages auxquels a dû faire face le joueur de Leicester.
Logiquement, Leicester a décidé de réagir. « Ce comportement n’a pas sa place en football. Nous chercherons à sanctionner le plus durement possibles les responsables. Nous sommes horrifiés par les commentaires et le club en a déjà informé la Police ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.