Informer sans parti pris

LIVERPOOL: LOVREN, QUI RISQUE CINQ ANS DE PRISON, CLAME SON INNOCENCE

2 min read

Accusé par la justice croate de faux témoignage lors d’un procès contre les dirigeants du Dinamo Zagreb, Dejan Lovren risque jusqu’à cinq ans de prison. Mais le défenseur de Liverpool clame son innocence sur Instagram.

Dejan Lovren est dans la tourmente. Le défenseur croate est soupçonné par la justice de son pays d’avoir donné un faux témoignage lors du procès de certains dirigeants du Dinamo Zagreb, dont l’ancien président Zdravko Mamic. Ce dernier a été condamné à six ans et demi de prison pour détournement de l’argent du club et fraude fiscale. L’ex dirigeant avait mis en place un système pour que les joueurs vendus touchent une partie de leur transfert… afin qu’ils puissent ensuite lui reverser une somme d’argent.
Lors de ce procès, Lovren est accusé de faux témoignage au sujet de son transfert de Zagreb à Lyon en janvier 2010, durant lequel il aurait touché 50% du montant versé par l’OL (soit environ 4 millions d’euros). Luka Modric a été inculpé dans cette affaire en mars dernier, lui aussi pour faux témoignage.  « Je rejette toutes les accusations avec indignation »Lovren (29 ans) a clamé son innocence ce mercredi soir sur Instagram, avec un texte accompagné d’une photo de lui et de sa médaille de vice-champion du monde. « Je veux dire à tout le monde que je suis innocent, a-t-il écrit. Je n’ai commis aucune infraction pénale. Je suis fier de ma vie, de ce que ma famille et moi avons accompli. Je rejette toutes les accusations avec indignation. Je vais gagner cette bataille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.