Informer sans parti pris

Liverpool : Mohamed Salah, un prix pharaonique !

3 min read

Auteur d’une énorme saison avec Liverpool, Mohamed Salah coûterait 227 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’annonce la presse anglaise, qui croit savoir que le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont ciblé l’Egyptien.

Avec 36 buts et 12 passes décisives en 41 matchs sous les couleurs de Liverpool, Mohamed Salah (25 ans) réalise une saison exceptionnelle. Pour se rendre compte de la performance énorme réalisée par l’Egyptien, il est actuellement le deuxième meilleur buteur en Europe, juste derrière Cristiano Ronaldo (37 buts) et devant Harry Kane et Lionel Messi (35 buts). Forcément, un tel niveau attise les convoitises. Salah pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été sur le marché des transferts. D’ailleurs, la presse anglaise commence à évoquer régulièrement son avenir et The Sun l’affiche en Une de sa page sport ce mardi. «227 millions d’euros. Real, Barça et PSG ciblent Salah» , titre le tabloïd, qui ajoute que Liverpool n’a pas l’intention de céder son joueur à un concurrent de Premier League et que seuls les trois clubs cités peuvent donc se payer l’ancien de la Roma. Trop cher pour le PSG et le Barça ? Néanmoins, on peut émettre des doutes sur une future bataille entre ces trois clubs. Comment imaginer le PSG dépenser autant d’argent alors qu’il doit encore vendre pour rester dans les clous du fair-play financier et renforcer son effectif ? Paris n’aura pas la latitude pour débourser une telle somme sur un seul joueur, même si ce montant peut diminuer. De plus, le club de la capitale est déjà bien armé offensivement et a d’autres priorités pour son recrutement.

De même, le FC Barcelone a beaucoup dépensé pour s’offrir Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Au vu des joueurs offensifs à la disposition d’Ernesto Valverde, difficile d’imaginer le club catalan recruter un autre ailier à ce prix-là. Et avec le possible recrutement d’Antoine Griezmann, le secteur offensif risque d’être bouché chez les Blaugrana. Finalement, le Real Madrid est la destination la plus crédible en cas de vente de Gareth Bale, par exemple. The Sun précise que les Merengue préfèrent même Salah à Eden Hazard (Chelsea). Liverpool n’est pas vendeur Encore faut-il que Liverpool accepte de lâcher Salah. Avec la vente de Coutinho pour 160 millions d’euros, les Reds n’ont pas besoin de vendre l’été prochain et un départ de l’Egyptien un an après son arrivée ne fait sans doute pas partie des plans. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard si ce montant de 227 millions d’euros a filtré dans la presse puisque ce prix écarte la quasi-totalité des prétendants. En réduisant la liste des possibles acquéreurs en fixant un tel prix, alors que Salah est estimé à 162,8 millions d’euros par l’Observatoire du football CIES, Liverpool s’assure quasiment la présence d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2022. Qu’on se le dise, si des clubs peuvent tout de même tenter le coup cet été, ils ont de grandes chances de se casser les dents sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.