Informer sans parti pris

Liverpool remporte son procès contre New Balance et va pouvoir signer avec Nike

1 min read

En pleine bataille judiciaire avec son équipementier New Balance, Liverpool est sorti vainqueur de son procès et devrait s’engager officiellement avec Nike dans les prochains jours.

Leader incontestable de la Premier League, Liverpool triomphe aussi hors des terrains cette saison. Les champions d’Europe en titre viennent en effet de remporter leur procès face à leur équipementier New Balance après que le tribunal du commerce de Londres a rejeté la plainte de la marque de Boston contre eux.

Le souhait de New Balance, qui estimait que l’accord entre les deux parties lui autorisait de s’aligner sur l’offre d’un concurrent et de remporter le marché des Reds, ne sera donc pas exaucé. Le juge en charge du dossier, Nigel Teare, a ainsi expliqué, dans des propos relayés par le « Liverpool Echo », que si New Balance proposait de s’aligner sur l’offre de Nike (un montant de 90 millions d’euros par saison est évoqué), la proposition du futur ex-équipementier du club de la Mersey n’était pas comparable à celle de la marque à la virgule, bien plus favorable pour les Reds en termes de marketing. L’officialisation du partenariat entre Liverpool et Nike n’est donc plus qu’une question de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.