L’OFPPT forme 20 ingénieurs africains dans l’utilisation des sous-produits du sucre

2 min read

L’OFPPT est engagé à faire profiter les pays africains de son expertise dans la formation et le perfectionnement des formateurs.  C’est dans ce cadre que 20 ingénieurs africains ont bénéficié, du 19 au 31 octobre 2015, d’une session de formation sur le thème «Utilisation des sous-produits et déchets du sucre». Cette formation a été dispensée en partenariat avec l’OADIM et la BADEA.

En effet, cette action a été rendue possible grace aux accords signés entre l’Office de la formation professionnelle et la promotion du travail (OFPPT) et l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel et les Mines (OADIM) et de de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA).
Les 20 ingénieurs bénéficiaires sont originaires de 10 pays (Benin (2), Congo (2), Cameroun (2), Togo (1), Niger (4), Burundi (2), Tchad (1), Gabon (2), Côte d’Ivoire (2) et Sénégal (2)). Ils ont effectué un stage de perfectionnement technique et pratique sur le thème « Utilisation des sous-produits et déchets du sucre ».
Cette session de formation avait pour objectifs d’apporter aux participants des formations techniques et pratiques dans la récupération économique des matériaux et résidus de l’industrie du sucre. Les 20 ingénieurs ont ainsi bénéficié de  l’expérience marocaine dans le domaine de l’industrie sucrière, et de l’expertise de l’OFPPT en matière de formation dans les métiers de l’Industrie Agroalimentaire.La formation, qui s’est déroulée du 19 au 31 octobre 2015 au Complexe Agroalimentaire et Plasturgie de Casablanca, a été animée par des formateurs de l’OFPPT et des experts dans le domaine de l’industrie sucrière.
Cette formation a été couronnée par une cérémonie de remise des attestations de participation aux bénéficiaires, samedi 31 Octobre 2015, à l’OFPPT, en présence de responsables de l’OADIM, de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique et de l’OFPPT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.