L’ONMT lance #Ntla9awfbladna pour « désaisonnaliser » le voyage des Marocains

3 min read
Vous vous rappelez de #Ntla9awfbladna : la campagne promotionnelle lancée par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) l’été dernier. En fait, ce n’était pas une simple campagne promotionnelle, mais une marque ou plutôt une empreinte communicationnelle.

En effet, L’Office vient de récidiver avec une nouvelle édition de et a annoncé le lancement d’une nouvelle opération nationale multi-supports portée par la « marque » « la9awfbladna », dans l’objectif de désaisonnaliser le voyage des Marocains résidant au Maroc et à l’étranger et de les pousser à redécouvrir leur pays durant toute l’année. Une campagne hors saison qu’on peut qualifier d’audacieuse étant donné que l’office chargé de la promotion de la destination Maroc nous a habitué depuis toujours à ne se manifester qu’à l’approche des hautes saisons. Une initiative tout de même louable mais qui invoque quelques interrogations: s’agit-il d’une campagne concertée, qui va mobiliser tous les opérateurs et l’ensemble des intervenants du secteur, ou juste d’un opération communicationnelle isolée ?

Les hôteliers, les restaurateurs, les transporteurs et à leur tête la compagnie aérienne nationale, les banques, les maisons d’hôtes… Seront-ils associés à cette campagne ou seulement des bénéficiaires qui ne seront appelés à fournir aucun effort comme cela fut le cas lors de la saison estivale.

Rappelons que la prestation de ces derniers en été a été largement décriée par les consommateurs, locaux et étrangers qui se sont pleins ouvertement de plusieurs manquements notamment la hausse des prix et le mauvais
accueil.
Espérons que l’office, mais également le ministère et les CRT sauront faire preuve de vigilance et multiplieront les garde-fous notamment dans les destinations les plus prisées.
D’après l’ONMT, cette nouvelle campagne automnale portera sur des destinations moins visibles commes Ouarzazate, Chefchaouen, Dakhla ou encore Beni-Mellal … Les régions du Maroc seront donc les vedettes de la nouvelle campagne pour le tourisme interne lancée par l’office National Marocain du Tourisme ce week-end.

Une importante campagne de communication destinée à inciter les Marocains, d’ici et d’ailleurs, à voyager dès leurs prochaines vacances au Maroc et à les pousser à la découverte de nouvelles destinations et de nouvelles richesses de leur pays et ce, durant toute l’année, indique l’Office dans un communiqué.
Une campagne d’autant plus importante que le marché domestique est le premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc avec près d’un tiers des nuitées dans les établissements touristiques. Cette nouvelle vague de la campagne “Ntla9awfbladna” vise à continuer le processus d’installation de cette marque totalement dédiée aux Marocains à travers un dispositif de communication axé principalement sur les télévisions nationales, les
radios et l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse.
Cette campagne multi-supports sera ainsi déployée à l’échelle nationale pour une période de 2 mois. Un dispositif proactif qui tombe juste après la fin de la saison estivale et suffisamment en avance avant les prochaines vacances scolaires.

Grande nouveauté, l’ONMT s’est appuyé sur une sélection de partenaires média pour la création de contenu riche, inspirationnel et adapté et mettre en exergue l’offre diversifiée des différentes régions du Maroc.
L’objectif de cette offensive de l’ONMT pour la promotion du tourisme interne est de stimuler la dynamique affichée des marocains durant cette période estivale et de les pousser à aller à la découverte des différentes destinations marocaines notamment en hors-saison.

1 thought on “L’ONMT lance #Ntla9awfbladna pour « désaisonnaliser » le voyage des Marocains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.