L’Oréal Maroc fait du bénévolat à Marrakech
2 min read
L’Economiste.
Les collaborateurs de L’Oréal Luxe Maroc sont venus bénévolement à la rencontre des femmes qui cultivent et récoltent le safran dans la vallée de l’Ourika. Organisé dans les locaux de la Fondation du Haut Atlas, l’événement a été l’occasion de leur offrir cartables et fournitures scolaires pour leurs enfants (Ph. L’Oréal Maroc)
L’opération est baptisée Citizen Day. Menée par le groupe L’Oréal, une journée a été consacrée à offrir une contribution concrète à des associations et partenaires de proximité. Aux côtés de la Fondation du Haut Atlas, les collaborateurs de L’Oréal Luxe Maroc ont apporté leur soutien aux femmes, pivots de la safranière de la vallée de l’Ourika et à leurs enfants. Le choix du lieu et de ses bénéficiaires n’est pas un hasard. C’est dans la safranière de la vallée de l’Ourika qu’Yves Saint Laurent Beauté s’approvisionne en pistil de safran. Au cœur de la gamme de soin Or Rouge de la marque, cet ingrédient rare et précieux est utilisé pour ses bénéfices pour la beauté de la peau. Une délégation avec à sa tête le directeur général de L’Oréal Maroc, Philippe Raffray, s’est retrouvée dans les locaux de la Fondation du Haut Atlas, pour rencontrer ces femmes au savoir-faire unique qui cultivent et récoltent le safran. A cette occasion, 120 cartables et des fournitures scolaires leur ont été distribués pour participer aux besoins de leurs enfants pendant leur scolarité. Depuis 2010, cette Citizen Day permet de mobiliser les collaborateurs de la marque, sur une base du volontariat, par le biais d’engagements citoyens. L’idée a été lancée pour la célébration du centenaire de L’Oréal, avec un total de 100 projets solidaires, initiés à travers le monde. Rien qu’en 2013, ils étaient 20.031 collaborateurs a avoir répondu présents aux différents événements organisés.
L’entité marocaine de L’Oréal existe depuis 1943. A l’époque elle existait sous la dénomination UFCI (Union française pour le commerce et l’industrie), avant l’unification de l’ensemble des filiales dans le monde, pour devenir en 2000 L’Oréal Maroc. Allant du grand public à la version luxe, 15 marques de renommée internationale sont commercialisées par la filiale marocaine. Quant à la maison mère, grâce à son portefeuille de 32 marques internationales, en 2014, elle enregistre un chiffre d’affaires consolidé de plus de 22 milliards d’euros et totalise 78.600 collaborateurs dans le monde. Son volet Recherche et Innovation regroupe 3.782 chercheurs chargés de répondre à toutes les aspirations de beauté, différentes d’un pays à l’autre. Une marque pleine d’ambition, qui espère séduire 1 milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir.