Informer sans parti pris

Macron à Tanger le 15 novembre pour le lancement d’« Al Boraq »

1 min read

A l’invitation du roi Mohammed VI, le président français Emmanuel Macron se rendra à Tanger, le 15 novembre 2018, pour l’inauguration du TGV marocain, nous apprend Atlasinfo, site marocain basé en France. Le président français se déplacera à Tanger, le 15 novembre, pour participer aux côtés du roi Mohammed VI à l’inauguration de la première ligne à grande vitesse d’Afrique, avant d’y revenir au printemps 2019 dans le cadre d’une visite d’Etat, nous apprend le média dirigé par Hasnae Daoudi, de sources abérées.
Le média rappelle qu’n mois après son investiture, Macron s’était rendu au Maroc pour une visite d’amitié et de travail.
La ligne TGV qui reliera Tanger à Casablanca a été baptisée « Al Boraq » – en référence à la monture céleste ailée dans la tradition islamique- par le roi Mohammed VI. Ce projet d’environ deux milliards d’euros a été financé pour moitié par la France. Il a été lancé en 2011 par Mohammed VI et Nicolas Sarkozy.
Les travaux de cette ligne qui permettra de relier le port de Tanger à la capitale économique en 2h10 contre 5 heures, avec un train roulant à 320 km/h, ont connu quelques retards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.