Maroc – Bahrein : signature d’un protocole d’accord de non-double imposition
2 min read
Le protocole portant modification de l’accord de non-double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale (taxe sur le revenu), signé lundi sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et de SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, constitue un outil important dans le développement des relations économiques et financières maroco-bahreinies, a souligné le ministre bahreïni des Finances, Cheikh Ahmed Ben Mohamed Al Khalifa.
Ce protocole, qui donne confiance au secteur économique, montre que les deux pays frères adoptent les meilleures pratiques, a ajouté le ministre dans une déclaration à la presse à l’issue la cérémonie de signature qui a eu lieu lundi au Palais Sakhir à l’occasion de la visite de fraternité et de travail qu’effectue SM le Roi Mohammed VI au Royaume de Bahrein.
Rappelant les relations de fraternité qui lient les chefs d’Etat et les peuples des deux pays, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid a, pour sa part, indiqué, dans une déclaration similaire, que ce protocole constitue un cadre juridique idoine pour l’échange d’informations entre les deux pays dans le domaine fiscal.
Ce nouveau document favorisera le développement des investissements privés, au service des intérêts des deux peuples frères, a ajouté le ministre.
SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa ont présidé également la signature d’un protocole de coopération entre l’Institut supérieur de la magistrature du Royaume du Maroc et l’Institut des études judiciaires et juridiques du Royaume de Bahreïn et d’un programme d’exécution de l’accord de coopération dans le domaine des waqfs et des Affaires islamiques 2016-2017-2018.