Informer sans parti pris

Maroc-EAU : L’Asmex  partenaire de l’Arab Investor Award

2 min read

L’Association Marocaine des Exportateurs a signé, vendredi 03 août 2018 à Casablanca, un accord de partenariat et de coopération avec les organisateurs du prix « Arab Investor Award ». Pilotée par le magazine Arab Investor et soutenue par l’Université de Wollongong à Dubaï, cette compétition récompense les initiatives menées par les institutions publiques et privées dans plusieurs catégories, notamment l’innovation, la gouvernance et la RSE.

Dans le cadre de ce partenariat, l’ASMEX apportera son soutien et son expertise  et entreprendra plusieurs actions pour la réussite de la compétition. L’association assurera la promotion du prix «Arab Investor Award » à l’échelle nationale et internationale. L’Association désignera également un panel d’experts nationaux et internationaux pour faire partie des membres du jury et représentera le Maroc au forum organisé en parallèle.

S’exprimant à propos de cet accord, M. Hassan Sentissi El Idrissi a déclaré que : Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Emirates Arabe Unis ne cessent d’évoluer d’une année à l’autre et nous souhaitons à travers cette initiative booster cette progression avec des actions à forte valeur ajoutée pour l’exportateur marocain ». 

A l’issue de ce partenariat plusieurs axes de développement seront entretenus. Il a été convenu d’un commun accord la mise en place d’un cadre de travail pour le renforcement des relations bilatérales entre les deux parties, tout en favorisant le partage d’expertise et d’informations. S’ajoutant à cela la participation active à l’ensemble des représentations et forums organisés par les deux parties, ce qui ouvrira la voie à une meilleure représentativité de l’export marocain sur le plan régional et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.