MEDI1TV reçoit dans une édition spéciale, M. Abdelilah Benkirane, ce jeudi 29 octobre en direct à 21h40

Quelques semaines après les élections du 4 Septembre qui ont vu le Parti Justice et Développement prendre la troisième place des élections communales et la tête du scrutin des membres des conseils régionaux, M. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et chef du Gouvernement est une nouvelle fois au centre de l’actualité politique du pays.

MEDI1TV reçoit ce jeudi 29 octobre à 21h40, et en direct de la résidence de la primature, M. Abdelilah Benkirane, Chef du Gouvernement et Secrétaire général du PJD, dans son grand rendez-vous politique mensuel.

Pour cette édition spéciale, l’homme fort du parti en tête de la majorité sera invité à s’exprimer sur les résultats obtenus par son parti lors des dernières échéances électorales et nous livrera sa lecture de l’échiquier politique marocain post-électoral. M. Benkirane reviendra aussi sur les affaires et luttes internes, ainsi que sur les critiques qui lui sont faites à propos de laséparation entre religieux et politique au sein de son parti. Le présentateur Youssef Belhaissi questionnera aussi le chef du Gouvernement sur les modalités et les préparatifs des élections législatives de 2016 et sur la cohésion gouvernementale mise à rude épreuve après l’épisode de la prise en charge du fonds pour le développement rural et des zones de montagne.
Enfin, cette édition spéciale clôturera le débat sur les grandes questions législatives du moment (loi de finances 2016, réforme des retraites et de la caisse de compensation, lois organiques), et ainsi que sur les sujets polémiques de l’actualité, notamment à le rapport du CNDH et de la question de l’héritage, la grève des étudiants en médecine et les libertés individuelles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.