Informer sans parti pris

Meriem Amjoune, auréolée à neuf ans à la 3e édition « Défi de la lecture arabe » 

1 min read

A à peine neuf ans, Meriem Lahcen Amjoune, de l’école Dakhla à Tissa (délégation provinciale de Taounat), est déjà une star au Maroc et dans le monde arabe. Son statut, elle le doit à sa passion pour la lecture et à sa capacité à remémorer et synthétiser tous les ouvrages qu’elle dévore. A Dubaï, elle a lu et synthétisé plus de 50 livres pour remporter haut la main le prix « l’Arab Reading Challenge », des mains du Vice-président des Emirats arabes unis et Emir de Dubai, Mohammed ben Rachid Al Maktoum.


Auréolée en avril dernier au Maroc du grand titre national du 3è concours « Défi de la lecture arabe », Meryem est parvenue à l’ultime étape de la compétition à Dubai.
Le programme de cette année a connu la participation de 597.434 élèves représentant 2.612 établissements scolaires au niveau des douze académies régionales. 46.119 d’entre eux ont lu 50 livres. Sur ce total les filles représentent 59% et ont glané les huit premières places sur dix.
Le concours « Défi de la lecture arabe » initié par les Emirats arabes unis a pour objectif d’ancrer le plaisir de la lecture chez les enfants tout en renforçant leurs capacités d’interaction et ouverture sur les autres cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.