Mohamed Karim Mounir, nouveau PDG de la BCP
2 min read
Le Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire, réuni le 1er novembre 2018, a acté la nomination de Mohamed Karim Mounir au poste de Président Directeur Général.
Lauréat de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs de Rabat et du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Mohamed Karim MOUNIR est Directeur Général de la Banque Centrale Populaire (BCP) depuis octobre 2011. Il assure également la Direction Générale de Upline Group et de BP Shore Group. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1982, en qualité d’Ingénieur au sein du Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP) où il a exercé à différents niveaux de responsabilité et a piloté les activités liées au Système d’Information du Groupe de 1987 à 1997. M. Mounir a rejoint la BCP en 1997 et a occupé progressivement différents postes de responsabilité dans les métiers des Systèmes d’Information, de la Gestion Globale des Risques et des Activités de Support avant d’être nommé Directeur Général en 2011.
M. Mounir assure la présidence et est membre de plusieurs Conseils d’Administrations de filiales du Groupe BCP ou d’Institutions partenaires. Il est également membre actif des milieux associatifs et institutionnels. Il a, à ce titre, été Président des Fondations Banque Populaire et Président Fondateur de l’AUSIM. Il siège actuellement au sein de Conseils d’Administration de Fondations d’envergure nationale, de Mutuelles et de Conseils d’Universités et de Grandes Ecoles d’Ingénieurs marocaines.