Informer sans parti pris

Mohamed Louz, membre du groupe Tagada n’est plus

1 min read

L’artiste Mohamed Louz, membre du groupe de musique populaire Tagada, est décédé hier, le mercredi à Casablanca à l’âge de 60 ans.
Cela faisait plus d’une année que feu Mohammed Louz se battait contre un cancer. Fragilisé par la maladie, l’ancien membre du groupe mythique Tagada avait choisi de s’éloigner de la scène artistique.
Dans une précédente déclaration, le défunt avait exprimé que, tout avait commencé avec des crises au niveau des intestins, ce n’est qu’après des mois qu’il a été diagnostiqué d’un cancer au pancréas.
Outre sa maladie, l’artiste traversait une période critique de sa vie vu sa situation sociale difficile qui ne lui permettait pas de couvrir les frais du traitement et d’hospitalisation.
Artiste transdisciplinaire, chanteur musicien et acteur, le défunt comptait parmi les plus grands poètes du mouvement ghiwani qui avait marqué la scène artistique marocaine durant les années 70.
Selon de nombreux critiques et supporters de la musique populaire et ghiwani , Mohamed Louz a le grand mérite dans la diffusion de l’art de Tkada dans le monde. Il a en effet réussi à le faire sortir de son espace restreint pour se rendre dans plusieurs pays, où il a participé à de nombreux festivals au et a visité plusieurs pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.