Informer sans parti pris

Mondial des clubs: Flamengo contre Al-Hilal pour rêver d’une finale contre Liverpool

1 min read

L’équipe brésilienne de Flamengo, récent vainqueur de la Copa Libertadores, devra se débarrasser de la formation saoudienne d’Al-Hilal et son buteur français Bafétimbi Gomis, mardi (17h30 GMT) à Doha, pour rêver d’une finale contre Liverpool, grand favori.

Flamengo s’est illustré en soulevant le plus beau trophée de clubs d’Amérique latine, pour la première fois depuis 38 ans fin novembre à Lima, en battant (2-1) les Argentins de River Plate.

Vainqueur en quarts de finale du champion d’Afrique, l’Espérance de Tunis (1-0), grâce à un but de Gomis, 34 ans, ancien international (12 sél.), Al-Hillal va cette fois en demies se mesurer à un tout autre calibre emmené par son artificier Gabriel Barbosa.

L’autre demi-finale opposera mercredi Liverpool, tenant de la Ligue des champions avec sa triplette Salah-Mané-Firmino, aux Mexicains de Monterrey, vainqueurs (3-2) en quarts de la formation locale Al-Sadd.

 

Programme du Mondial des clubs :

Mardi:

Match pour la cinquième place (15h30)

Al-Sadd du Qatar – Espérance de Tunis

Demi-finale (18h30)

Flamengo (BRA) – Al-Hilal (KSA)

Mercredi:

Demi-finale (18h30)

Monterrey (MEX) – Liverpool (ENG)

Samedi 21 décembre

Match pour la troisième place (15h30)

Finale (18h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.