Informer sans parti pris

Mouvement populaire : Hassad avance ses pions, l’étau se resserre autour de Laenser

2 min read

L’étau se resserre autour de Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire, et de ces alliés. Ce dernier vient de recevoir un nouvel affront politique de la part du mouvement récalcitrant au sein de sa formation. Ce mouvement correctif  a réussi à faire perdre au vieux secrétaire général le contrôle du groupe parlementaire du parti. Ainsi, on vient d’apprendre que 14 parlementaires ont rejoint le « courant du changement » dirigé par l’ancien ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad. Ces derniers ont annoncé leur boycott de toutes les réunions et activités du parti, et ont déclaré leur rébellion contre les dirigeants actuels du MP.
Ces 14 parlementaires sur 25 étaient ont séché la première réunion du groupe, lundi qui s’est déroulé en présence de quelque 11 parlementaires qui sont considérés comme des fidèles de Halima Assouli et son beau fils Mohaed Ouzzine. Ces derniers vivent ces derniers temps des moments difficiles au sein du parti et sont décriés au sein même de leur fief électoral.
Rappelant que Mohand Laenser multiplie les réunions pour convaincre les cadres du parti de rester fidèles à la direction actuelle.
Laenser est accusé par les dirigeants du « Mouvement pour le changement » d’ignorer les « directives royales » qui insistent sur la nécessité de renouveler et de rénover les élites.
Mohand Laenser, qualifié de «dirigeant immortel», qui dirige le parti depuis plus de 20 ans, vit ses pires jours, après qu’un conflit interne a mené à une guerre sanglante à Rabat. Certains dirigeants du parti revendiquent sa démission et la constitution d’un comité chargé d’organiser un congrès extraordinaire au cours de laquelle une nouvelle direction sera élue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.