Informer sans parti pris

Les « Tradi-trendy Babouche » de Najid Fatimazahra,  : une tendance en vogue

2 min read

Omayma Khtib

20180401_135043

 

Tendance en vogue depuis plusieurs saisons, la babouche s’affirme comme l’accessoire ultime qui signe la silhouette de nombreuses passionnées de la mode.

Traditionnellement fabriquées en cuir de chèvre ou de mouton, autrefois, elle était la chaussure de tous les jours par excellence. Aujourd’hui et avec un air plus « trendy », elle est devenue plus au moins sophistiquée, et surtout adaptée aux vitrines actuelles.

En effet, la « Babouche traditionnelle » a le vent en poupe, et ce, depuis que les grandes maisons de haute couture internationales y ont prêté leur attention. Quelques créateurs marocains ont surfé sur la tendance et ont proposé une version moderne de la babouche traditionnelle.

La tendance a été lancée par la grande maison française de mode « Céline » lors de la présentation de sa collection « Croisière » en 2016. Ensuite par la maison Italienne « Dolce & Gabbana » qui a adopté une version en velours et bouts dorés de la babouche. « Gucci », « Balenciaga », « Acne Studio » ou encore « Christian Louboutin » ont suivi le mouvement, proposant à leur tour leurs versions du célèbre chausson traditionnel marocain.

Aujourd’hui, c’est une véritable tendance qui apparaît sur les vitrines de mode. Zara, Mango, ou encore Massimo Dutti proposent aussi leur vision trendy de la babouche.

 

received_391999124602374

Côté créateurs, la marocaine Najid fatimazahra redouble de créativité pour moderniser la babouche et l’installer comme un nouveau classique de l’habillement, loin des tendances éphémères. « Le fait d’avoir un œil artistique et suivre la tendance m’ont permis de créer des babouches à la fois chic, élégant et moderne», nous indique-t-elle.

Najid est une créatrice marocaine qui multiple Les efforts pour ajouter une touche moderne aux babouches. Elle a trouvé notamment une bonne combine, celle d’ajouter une semelle compensée aux babouches plates. « Les talons sont signe d’élégance chez la femme mais pour allier chic et confort, j’ai pensé aux babouches compensées qui pourraient remplacer les escarpins et la douleur des talons aiguilles», ajoute-elle. La créatrice a joué sur les codes du tradi-trendy avec un format classique, mais qui prend de la hauteur.

Pour ses créations, Najid utilise des tissus rigides comme le jeans, le daim, le cuir et le velours qui se portent aussi bien le jour qu’en soirée. « A travers mes créations, j’essaye de donner un nouvel essor aux babouches en les portant au quotidien avec des jeans, ou robe, et parfois avec des djellabas afin d’accentuer le côté beldi», nous explique-elle.

En matière d’inspiration, c’est chez les créateurs de bijoux de fantaisie que Najid tire ses idées et ses nouveaux concepts. Il est à noter, que la créatrice marocaine travaille actuellement sur une nouvelle collection « Babouches & Bandoulières » avec une touche traditionnelle qui sera bientôt révélée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.