Informer sans parti pris

Nominations … Bensouda à la Bank Al-Maghrib, Nabil Lakhdar aux Impôts et Amrani à la Douane

1 min read

A en croire le site arabophone http://www.alyaoum24.com, une vague de nouvelles nominations dans les postes de direction au ministère des Finances sera annoncée cette semaine, selon des sources bien informées.
Ainsi, Nabil Lakhdar, actuel directeur général des Douanes et des impôts indirects, sera nommé directeur général des impôts alors que son patron Noureddine Bensouda, l’actuel directeur général des impôts, sera propulsé à la tête de Bank Al-Maghrib pour succéder à Abdel Latif Jouahri, dont le départ à la retraite ne cesse d’être reporté depuis des années.
Le poste de directeur général des Douanes et des impôts indirects sera occupé, selon la même source par Abdellatif Amrani, actuel directeur général des domaines de l’État et ancien directeur de la prévention et des litiges au département des douanes.
Les nominations, qui devraient être annoncées cette semaine, semblent être caractérisées par un jeu de chaises musicales entre les plus hauts cadres du ministère de l’Économie et des Finances, à l’exception du départ définitif d’Al-Jawahri, 80 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.