Informer sans parti pris

Ouverture au Caire du Festival « Samaa » de la musique spirituelle et du chant

1 min read

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival « Samaa » de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

Placée sous le thème « Nation sans frontières », cette édition se poursuivra jusqu’au 27 septembre à la Citadelle de Saladin dans la capitale égyptienne.

A cette occasion, la ministre égyptienne de la Culture, Inass Abdel Dayem, a indiqué que l’Afrique est l’invité d’honneur de cette 12ème édition, soulignant que ce choix, qui coïncide avec la présidence égyptienne de l’Union africaine, vient ancrer les relations historiques liant l’Egypte à son continent et constitue une incarnation de la profondeur égyptienne en Afrique.

De son côté, le fondateur et président du festival, Intissar Abdel Fattah, s’est dit heureux de la participation des troupes marocaines à chaque édition de ce festival.

Dans une déclaration à la MAP, il a mis en avant la richesse du patrimoine culturel du Maroc, « chose pour laquelle nous tenons à inviter les troupes marocaines à participer à toutes les éditions ».

Il a, par ailleurs, fait savoir qu’une initiative de coopération et de fraternité sera lancée entre le Festival « Samaa » de la musique spirituelle et du chant et le Festival de Fès des musiques sacrées du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.