Informer sans parti pris

Patrick Le Hyaric sur les interventions occidentales : «On sème partout le désespoir et la misère»

2 min read

Condamnant l’interventionnisme militaire occidental, l’eurodéputé communiste et directeur de l’Humanité Patrick Le Hyaric expose pour RT France sa vision de la lutte de la communauté internationale contre le terrorisme.

Le député européen français (PCF) Patrick Le Hyaric a commenté pour RT France la situation au Proche et au Moyen-Orient, dans le contexte de la visite officielle d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis – lors de laquelle les deux présidents ont notamment évoqué les dossiers brûlants de la Syrie et de l’Iran.

Pour l’élu du Parlement européen, il faut, afin d’aider les pays de la région frappés par le terrorisme à se débarrasser de ce fléau, les sortir de la misère dans laquelle ils se trouvent. Il en appelle en outre à la création d’une conférence mondiale contre le terrorisme et condamne les interventions militaires telles que celle des Etats-Unis en Irak ou de la France et du Royaume-Uni en Libye. «On ne sème partout que le désespoir, la misère et le fait que des forces nouvelles extrémistes sont en train de monter au péril de toutes les nations et de tous les peuples du monde», a-t-il ajouté.

Patrick Le Hyaric est député européen au sein du groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne dont il est le vice-président. Membre du PCF, il est également le directeur du journal L’Humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.