Informer sans parti pris

Philip Morris consacré comme le meilleur employeur au Maroc et en Afrique

4 min read

Philip Morris International a été distingué pour la troisième année consécutive comme meilleur employeur au Maroc et en Afrique pour l’année 2019, soulignant l’engagement de la société à créer un excellent environnement de travail pour ses employés. Cette certification est le résultat d’une évaluation indépendante réalisée par le Top Employer Institut, qui a également décerné des récompenses à d’autres filiales de PMI telles que l’Afrique du Sud, le Sénégal, l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria et la Tunisie.

Depuis 2014, PMI a reçu les certifications Top Employer dans 45 pays. Ainsi la compagnie a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs mondiaux en 2018 pour la deuxième fois et l’Afrique est la première de nos régions à être reconnue comme l’un des meilleurs employeurs lors du cycle de certification 2019. Nous avons déjà été certifiés dans 5 régions: Afrique, Union européenne, Moyen-Orient, Amérique latine et Amérique du Nord.
A cet effet, Alejandro Lamas, vice-président de PMI, People and Culture, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique déclare que «Nous nous attachons à créer un environnement dynamique, engageant et inclusif qui fasse que nos employés se sentent les bienvenus et qu’ils sont essentiels au succès de la société». Et d’ajouter, «C’est un honneur d’être reconnu pour la troisième année consécutive comme l’un des meilleurs employeurs en Afrique. Ce prix reconnaît nos efforts pour fournir les défis, le soutien et le développement adéquats à nos employés afin qu’ils puissent se concentrer sur la transformation de notre entreprise, ainsi que sur l’innovation dans le secteur pour un avenir sans fumée.  » PMI emploie environ 81 000 personnes dans le monde et propose des programmes de récompenses attrayants dans les domaines de la rémunération et des avantages sociaux, de la santé et du bien-être, de la planification financière et de l’éducation.

Philip Morris Maroc certifié Top employeur Maroc pour la 3 ème année consécutive
Crée en 2009, PMM emploie actuellement plus de 80 salariés et représentant plus de 10 nationalités confirmant ainsi son engagement à créer un environnement de travail favorisant la diversité et l’inclusion. La politique RH de PMM vise les standards d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines afin d’en faire bénéficier l’entreprise dans son ensemble. Les pratiques RH de Phillip Morris International sont traduites à l’identique à l’échelle locale afin de récompenser les employés d’une manière compétitive pour leurs responsabilités tout en assurant l’équité et le fair-play. Cette approche a pour objectif de reconnaitre, récompenser et promouvoir les performances en fournissant des encouragements pour le développement de carrière et à la réalisation des objectifs au même titre des autres employés à travers le monde. L’entreprise constate une performance continue sur plusieurs volets RH en l’occurrence dans sa stratégie de gestion des talents, sa planification des effectifs, son intégration, son gestion des performances, son développement du leadership et sa gestion des carrières et des successions.
En 2017, PMM a déployé un programme d’apprentissage appelé «Formation continue», dans lequel les employés peuvent choisir de faire une maîtrise, un baccalauréat, une certification ou un doctorat tout on bénéficiant du soutien et de la contribution financière de PMM.

Philip Morris International Inc.
PMI est la plus grande société de tabac au monde, avec six des 15 principales marques internationales et des produits vendus sur plus de 180 marchés. Outre la fabrication et la vente de cigarettes, dont Marlboro, la marque de cigarettes la plus vendue au monde, et autres produits du tabac, PMI est engagée dans le développement et la commercialisation des produits potentiellement à risque réduit (RRP). Les RRP est le terme utilisé par PMI pour se référer aux produits qui présente, qui peuvent présenter, ou ont le potentiel de présenter un risque réduit d’effets nocifs aux fumeurs qui se convertissent à ces produits. Grâce à des compétences multidisciplinaires en matière de développement de produits, des usines à la pointe de la technologie et des fondements scientifiques avancés, PMI souhaite proposer un portefeuille de RRP qui répond à la fois un large éventail de fumeurs adultes et des exigences réglementaires rigoureuses. Pour plus d’informations, voir www.pmi.com et www.pmiscience.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.