Premier bébé éprouvette dans le monde : Louise Brown fête ses 40 ans à Marrakech
1 min read
Légende : Louise Brown dont les parents ont bénéficié de la fécondation in vitro il y a 40 ans, a partagé avec les participants au symposium des moments inoubliables. Ici avec la députée, Dr Touria Skalli.
Louise Brown, de nationalité britannique, est le premier bébé éprouvette dans le monde. Invitée d’honneur du troisième symposium « Mère et fécondation » le 2 et le 3 mars à Marrakech, elle y a fêté ses 40 ans au Maroc.
La Britannique Louise Brown, née le 25 juillet 1978 après une fécondation in vitro. Premier bébé in vitro, elle était l’invitée d’honneur du troisième symposium « Mère et fécondation » le 2 et 3 mars à Marrakech.
L’événement, qui a eu lieu dans un hôtel de la ville ocre, a été animé par plusieurs professionnels de la santé et des spécialistes de la fécondation. A cette occasion, les dernières recherches en la matière au ont été dévoilées.
Initié par le Marrakech Fertility Institute, ce Symposium annuel traite des thèmes en rapport avec les avancées récentes dans le domaine de la médecine de la reproduction en présence de nombreux spécialistes marocains, gynécologues et biologistes, et des orateurs étrangers de renom qui ont été invités à partager avec leurs homologues marocains leurs grandes expériences en la matière.
Cette édition a également abrité une formation continue et post-graduée de grande valeur afin de permettre aux participants d’améliorer leur savoir-faire dans le domaine de la biologie de la reproduction.