Premières conventions de partenariat pour la réalisation de projets de logements à 140.000 Dh à Casablanca

En marge des journées portes ouvertes organisées chaque année par le Groupe Al Omrane au profit de la petite et moyenne promotion, il a été procédé ce jour à la signature d’un Protocole d’accord entre le Groupe Al Omrane et l’UNPPI ( Union Nationale des Petits Promoteurs Immobiliers) pour la mobilisation d’un foncier à Lahraouyine comme première tranche de 200 logements faible VIT (140000 DH). Ce Protocole d’accord entre dans le cadre de la concrétisation de la convention cadre signée le 9 juillet 2015 entre le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le Groupe Al Omrane et l’UNPPI.

La cérémonie de signature de ce Protocole d’accord a été présidée par Monsieur Mohammed Nabil BENABDALLAH, Ministre de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en présence de Messieurs Khalid SAFIR, Wali de la Région de Casablanca-Settat, Badre KANOUNI, Président de Directoire du Groupe Al Omrane et Ahmed BOUHMID, président de l’UNPPI.

Cette nouvelle initiative vient en effet donner corps au partenariat public privé particulièrement avec la petite promotion qui confirme ainsi son engagement aux côtés du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville et du Groupe Al Omrane sur le créneau du logement social adressé aux ménages les plus démunis.

A cette occasion, Monsieur le Ministre, a procédé en présence de la délégation officielle qui l’accompagnait, au lancement des travaux d’un projet immobilier entrant dans le cadre de la première tranche du programme « AMANE 3 ». Ce nouveau projet porte sur la réalisation de 200 logements à 140.000 Dhs.

Il importe également de rappeler qu’en vertu de la convention cadre le Groupe Al Omrane met à la disposition des petits promoteurs immobiliers affiliés à l’UNPPI, des terrains aménagés au niveau de ses différents lotissements, selon les procédures en vigueur, pour la réalisation d’opérations immobilières consacrant entre 60 à 70% de leur consistance aux unités de logements à faible VIT, dans différentes villes du Royaume.

Les Promoteurs immobiliers s’engagent de leur côté à réaliser ces logements en parfaite adéquation avec les normes de qualité et de sécurité d’usage et de commercialiser ces produits conformément aux procédures et circulaires qui encadrent leur vente.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.