Informer sans parti pris

Primaire démocrate aux Etats-Unis : Biden toujours en tête avec 10 points d’écart de Sanders

1 min read

L’ancien vice-président et candidat à l’investiture démocrate Joe Biden maintient son avance dans les intentions de vote sur le sénateur Bernie Sanders avec 10 points de pourcentage dans d’un récent sondage.

Selon le sondage Economist / YouGov de cette semaine – qui demandait aux participants pour qui ils voteraient si l’élection avait lieu aujourd’hui -, Biden obtiendrait 29% de soutien tandis que Sanders 19%.

La sénatrice Elizabeth Warren arrive de près derrière Sanders, avec 18%, tandis que l’ancien maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg suit avec 8%.

Derrière eux, la sénatrice Amy Klobuchar obtiendrait 4%, tandis que l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, l’entrepreneur Andrew Yang et la représentante de Hawaii Tulsi Gabbard remporteraient 3%.

Le philanthrope Tom Steyer et le sénateur Cory Booker obtiendraient 2%.

Quatre pour cent des personnes ont dit qu’elles ne savaient pas pour qui elles voteraient.

Les chiffres des intentions de vote sont restés pratiquement inchangés au cours des trois derniers sondages, les candidats ayant augmenté ou baissé d’au plus 1 point de pourcentage. L’absence de changement montre que le débat de décembre n’a pas beaucoup influencé les chiffres.

Le sondage a porté sur un échantillon de 1.123 électeurs inscrits interrogés entre le 28 et le 31 décembre et avait une marge d’erreur de 3,1 points de pourcentage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.