ven. Août 7th, 2020

Informer sans parti pris

Prison d’Aïn Sebaâ 1: dix détenus atteints de tuberculose

1 min read

La direction de la prison locale d’Aïn Sebaâ-1 a reconnu, mardi, conformémement aux informations relayées par certains journaux et des médias électroniques concernant le nombre de cas de tuberculose au sein de cet établissement pénitentiaire.

Citée par un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), la direction de la prison locale d’Aïn Sebaâ 1 assure que dix détenus (sur un total de plus de 8.000) sont atteints de cette maladie, précisant qu’ils sont mis en quarantaine et qu’ils bénéficient de la surveillance médicale et du traitement approprié.

La DGAPR, en partenariat avec le ministère de la Santé et les associations concernées, organise, au profit des détenus, des campagnes périodiques de sensibilisation et de diagnostic sur les maladies transmissibles (tuberculose, sida, hépatite), affirme le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.