»Qra Twsel »: Lancement de la 3ème édition Bibliotram

2 min read

L’association du cercle des citoyens conscients (une association d’étudiants de l’université Hassan 1er de Settat) a lancé lundi à Casablanca la 3ème édition de son initiative Bibliotram  »Qra Twsel »

Initiée en partenariat avec la société Casa-transport S.A, cette manifestation culturelle vise à encourager la lecture à travers des rendez-vous réguliers avec les usagers du tramway en leur offrant de meubler l’attente dans les stations par la lecture de romans, recueils de poèmes, ouvrages divers, presse et magazines.Selon les organisateurs, Bibliotram « Qra Twsel », qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre, continue à mobiliser plusieurs partenaires, dont le Ministère de la Culture, l’Institut royal de la Culture amazighe, le Ministère des Habous et des Affaires islamiques, l’Institut français de Casablanca, Tarik Edition, Casa Express, Editions Aini Bennai.Les vingt bibliothèques ouvertes au niveau de 10 stations tramway de Casablanca seront équipées de plus de 5000 livres divers (romans, poésie, ouvrages, magazines et journaux) mis gratuitement à la disposition des usagers pour la lecture. Ces derniers peuvent également participer à l’opération à travers des dons personnels ou des échanges de livres, indique-t-on de même source.L’Association du cercle des citoyens conscients de l’université Hassan 1er de Settat, s’assigne pour mission d’animer la vie culturelle, sociale et citoyenne. Elle organise des projets qui mettent en avant la solidarité et l’échange entre les citoyens, quelle que soit leur origine sociale et culturelle. Ces évènements présentent une occasion pour transmettre des valeurs de démocratie, de respect de l’autre et d’engagement citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.