Quel serait le club idéal pour Hakim Ziyech ? se demande France Football

La question est de pleus en plus récurrente. Quelle serait la prochaine destination de Hakim Ziyech ? Le magazine français, France Football a décidé de piocher et a consacré un longarticle à la question qui taraude les esprits des fans du jeune rifain. « Décisif dans le parcours de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, le fantasque Hakim Ziyech attise les convoitises. » lit-on sur le site du magazine français. « La liste des prétendants est imposante et pourrait s’allonger ». D’où cette question : quelle serait la destination idéale pour le milieu offensif de l’Ajax ?, rectifie France Football.

« L’Ajax, fournisseur de talents pour les grands clubs. L’Europe ne parle que d’eux… De Jong ou De Ligt. L’un a déjà signé au FC Barcelone, l’autre serait en route pour la Catalogne. Plus récemment, c’est le nom de David Neres qui revient régulièrement dans la rubrique des joueurs les plus courtisés. On associe un peu moins Hakim Ziyech aux cadors européens. Pourtant, le Marocain est tout simplement fantastique depuis plusieurs saisons. Le MVP du dernier Championnat des Pays-Bas est un profil parfaitement calibré pour faire le bonheur des grands coachs. Excentré, coeur du jeu, une main à la place du pied gauche, Ziyech va très probablement quitter le navire ajacide. Déjà, l’été dernier, la Roma s’y était sérieusement intéressée avant que Dortmund ne prenne le relais en janvier.
Sans surprise, plusieurs clubs sont déjà en lice… Le Bayern Munich pourrait remporter la mise, et doubler le Borussia. Le marché anglais est également attentif.
A 26 ans, sous contrat jusqu’en 2021, Ziyech pourrait rapporter jusqu’à 40 M€ à l’Ajax Amsterdam. Sans surprise, plusieurs clubs sont déjà en lice… Le Bayern Munich pourrait remporter la mise, et doubler le Borussia. Le marché anglais (Arsenal, Tottenham, Manchester United…) est également attentif tout comme la Juventus, séduite par l’altruisme du joueur conjugué à son côté fantasque, capable de faire frémir ses supporters. Arrivé en août 2016 en provenance de Twente, il a continué à finir les saisons en double-double (plus de 10 buts et 10 passes…). Longtemps espéré comme le remplaçant de Wesley Sneijder en sélection hollandaise, il a finalement opté pour le Maroc. Après des débuts orageux, sa relation avec Hervé Renard s’est nettement améliorée au bénéfice d’une sélection des Lions de l’Atlas, attendue au rendez-vous en Egypte pour la CAN lors du mois de juin. Son départ de l’Ajax est acté, reste à savoir s’il aura lieu avant ou après la grande messe du football africain. »

Lire l’article à la source. https://www.francefootball.fr/news/Quel-serait-le-club-ideal-pour-hakim-ziyech-ajax-amsterdam/1010908?fbclid=IwAR36BnWuhh_hQb1InLuCnc-FcizhXLsZRA25URx0KJw_6zRpUgx_2tTTyv8




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.