Informer sans parti pris

Rebaptisée CineAtlas , Le Colisée, salle mythique, de Rabat, fait peau neuve

3 min read

Le cinéma mythique le Colisée renaît de ses cendres. Rebaptisé CineAtlas Rabat Colisée, l’ouverture de ce premier grand multiplexe cinématographique de la Capitale est prévue fin juillet ou mi-août, indique le directeur général de ciné Atlas Holding lors d’une visite guidée pour la presse, tenue le mercredi 18 juillet dans les locaux du cinéma à Rabat. Le projet était conçu autour de la réputation des lieux : Il fallait donc en fait garder l’âme et l’esprit du cinéma Colisée, tout en apportant une touche moderne. Un pari réussi pour les initiateurs du projet.

Ainsi, après une période de plus d’un an d’étude de faisabilité, le distributeur Jean-Pierre François Bernet a décidé de mettre les 11 millions de dirhams nécessaires pour la rénovation de ce joyau du 7è Art de Rabat. Il est à noter que le centre cinématographique marocain a accordé une subvention de 3,5 millions de dirhams, soit 30% du budget investi.

Pour lui, le défi était dans la sauvegarde de l’âme du cinéma tout en lui dotant d’un aspect moderne. Les salles du complexe sont équipées de techniques dernier cri afin d’assurer les projections dans les meilleures conditions possibles.

Après 16 ans de fermeture et un an de travaux, la mythique salle de cinéma Le Colisée renaît donc sous le nom de Cinéatlas Rabat Colisée, premier cinéma Premium du Maroc.

Pierre-François Bernet, président de la société de production chrysalis Films, a littéralement ressuscité le cinéma « Le Colisée ». Il s’appelle désormais Cinéatlas Rabat Colisée et est équipé de matériel dernier cri. Avec une qualité 3D époustouflante, des projecteurs 4K, un procédé éclair-color pour des images de haute définition, Dolby 7.1 comme fournisseur de son et des fauteuils de design italien, numérotés et en cuir avec accoudoirs, Cinéatlas Rabat Colisée veut offrir à ses clients le summum du confort.

Une des salles du cinéma est même équipée de places pour personnes à mobilité restreinte, une « première au Maroc », déclare fièrement Pierre-François Bernet.

Une programmation diversifiée

La programmation culturelle du CinéAtlas Rabat Colisée sera composée de blockbusters américains, de cinéma de patrimoine, mais également de films nationaux et de films d’animation et de grands films d’animation pendant les matinées de week-end.

Et les enfants sont eux aussi au centre de l’attention de la salle de cinéma. Mehdi Haoud, responsable de programmation du cinéAtlas Rabat Colisée nous explique que l’un des objectifs du CinéAtlas Rabat Colisée est de «permettre aux enfants une immersion dans le monde du cinéma». Pour cela, des partenariats avec des écoles seront mis en place afin d’organiser des débats autour des films, des séances de projection etc…

Le CinéAtlas Rabat Colisée propose également une programmation hors cinéma comme des spectacles vivants, des concerts, conférences, etc.

Il sera par ailleurs possible de regarder des films avant leur sortie nationale ! Parce qu’en plus d’être exploitant, CinéAtlas collisée Rabat est également distributeur. Un atout que l’équipe derrière le projet veut utiliser pour collaborer avec les autres salles de cinéma de la capitale.

«Notre objectif n’est pas d’être en concurrence avec des salles de cinéma tel que le 7e art ou la renaissance. Au contraire, on veut collaborer avec d’autres salles de cinéma. Pourvu qu’on rétablisse la relation entre les rbati et les salles obscures», confie à la presse Marouane Elaarj, brand manager du cinéAtlas Rabat Colisée.

L’ouverture de la salle de cinéma est prévue pour début août. Le prix du ticket est quant à lui de 65 dhs avec des tarifs réduits de 45 à 55 dhs pour les moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.