SAEDM lance la Commercialisation de la tranche prioritaire du pôle urbain de Mazagan
2 min read
La Société d’aménagement et de développement de Mazagan (Saedm S.A), filiale du groupe OCP à hauteur de 51%, s’apprête à lancer la commercialisation de la tranche prioritaire du pôle urbain de Mazagan (PUMA).
Au total, cette tranche couvre 200 ha et devrait voir le développement d’ici 2024 de près de 4.000 unités résidentielles, précise la société dans un communiqué, annonçant qu’elle va mettre en avant ce pôle urbain dans le cadre de sa participation au Salon international des professionnels de l’immobilier « MIPIM » qui se tient du 13 au 16 mars à Cannes.
L’objectif de cette participation est de positionner le nouveau pôle urbain en particulier, et les opportunités immobilières au Maroc en général, dans l’échiquier mondial des professionnels de l’immobilier, fait-on observer de même source.
La filiale de l’OCP s’appuiera notamment sur une plateforme digitale et interactive pour la présentation du projet et de ses composantes au sein de l’espace d’exposition du Salon.
Lancé en 2013 à travers la création de la Saedm, le PUMA est le fruit de la vision du groupe OCP et du ministère de l’Économie et des Finances. L’objectif est de faire de ce pôle « un modèle national de ville durable, éco-conçue et solidaire ».
Au total, le projet s’étalera sur 1.300 ha à termes, pour un investissement de 5 milliards de dirhams.
Le Marché International des Professionnels de l’Immobilier « MIPIM » est le plus grand salon à destination des professionnels de l’immobilier. Il réunit les acteurs les plus importants de l’ensemble des secteurs liés à l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique, industriel…), pour quatre jours de conférences et de networking, offrant un accès aux grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international. Le Salon réunit pas moins de 3 100 exposants sur un espace de 20 000 m2. Il connaît un succès important auprès des professionnels du secteur en accueillant environ 24 000 participants en provenance de 100 pays.