Saham Group aux côtés de la Fondation TAKREEM pour « Rendre fiers 350 millions d’arabes »

 

_C5A4786

 

Saham Group réaffirme son engagement sociétal en faveur de la jeunesse et de l’entreprenariat en soutenant la 6e édition des Prix de la Fondation TAKREEM. Organisés au mois de novembre depuis 2010, les Prix TAKREEM distinguent chaque année des hommes et des femmes arabes pour leur apport remarquable à la société civile. Les lauréats 2015 ont été annoncés lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à Dubaï le 14 novembre dernier.

Au cours de la cérémonie de remise des Prix de la Fondation Takreem, Mr Saâd Bendidi, Directeur Général Délégué du Groupe Saham, a remis la distinction de la « Femme Arabe Remarquable » de l’année 2015 à la courageuse Vian Dakhil. Femme politique irakienne, Vian Dakhil représente la communauté yazidie au Parlement irakien,  et s’est fait connaître au niveau international par son engagement  en faveur de la liberté des communautés opprimées.

Une politique RSE tournée vers la santé, l’entreprenariat et la jeunesse

 

En tant qu’acteur de premier plan des métiers de service, Saham Group est engagé depuis de nombreuses années dans des actions de mécénat dans les domaines de la santé, de l’entreprenariat et de la jeunesse. Cette orientation de sa politique sociétale, Saham Group l’a formalisé en créant sa propre fondation en 2008. A travers cet outil, Saham Group s’est fixé pour objectif d’améliorer le développement des pays dans lequel il est implanté (Afrique et Moyen-Orient) en aidant les populations dans le besoin. Son action se décline plus concrètement en 3 axes stratégiques majeurs : faciliter l’accès aux soins des populations démunies, favoriser l’entreprenariat par le soutien de jeunes porteurs de projets, éveiller la jeunesse à l’entreprenariat et à la prise de risques.

En s’engageant aux côtés de la Fondation TAKREEM, Saham Group a voulu aller plus loin dans l’action qu’il mène en faveur de l’entreprenariat et de la jeunesse, en offrant aux jeunes générations arabes des exemples à suivre et en les encourageant à viser l’excellence.
La création de la Fondation TAKREEM doit en effet directement être mise en relation avec les événements de ces deux dernières décennies, événements qui ont profondément terni, en externe comme en interne, la perception du monde arabe. A travers l’organisation de ces prix, l’ambition de l’instigateur de la fondation Ricardo Karam est de diffuser une image positive de la culture arabe auprès des jeunes générations et de la communauté internationale, autour des valeurs que sont le respect, l’éthique ou encore l’humilité. Les Prix TAKREEM mettent ainsi chaque année à l’honneur neuf hommes et femmes arabes pour leur contribution sociétale dans des domaines aussi riches et variés que sont l’art, la science ou encore l’entreprenariat.

Les lauréats 2015

Le Jury TAKREEM 2015 se compose de 19 personnalités internationales issues de la culture, des médias, de la politique ou encore du milieu de l’entreprise : SM La Reine Noor Al-Hussein, SE Dr. Lakhdar Brahimi, SAR La Princesse Banderi Al Faisal, SAR Prince Mansour Bin Nasser, M. Issa Abu Issa, Sheikh Saleh Al Turki, M. Carlos Ghosn, M. Raja Sidawi, SE Shaikha Mai Al Khalifa, Dr. Farida Allaghi, SE Shaikha Paula Al Sabah, Mme Nora Joumblatt, Lady Hayat Palumbo, Mme Asma Seddiq Al Mutawa, M. Thomas Abraham, M. Samir Assaf, M. Samir Brikho, Dr. Ahmed Heikal et M. Marc Levy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.