Sahara marocain : Bahreïn va ouvrir un consulat général dans à Laâyoune

2 min read

Sa Majesté le Roi Mohammed VI rencontre le Roi du Bahreïn, Sa Majesté Hamad Ben Issa Al Khalifa, qui effectue une visite privée au Maroc. 23012020 - Rabat

Communiqué du Cabinet Royal :

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique de Son frère, SM Hamad Ben Issa Al Khalifa, Roi du Royaume du Bahreïn frère.

Cet appel s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles sincères et de l’estime réciproque unissant les deux Souverains et les deux Familles Royales, et traduit l’approche de consultation et de coordination permanentes entre les deux leaders ainsi que les relations de coopération fructueuse et de solidarité continue entre les deux pays frères.

A cette occasion, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a informé SM le Roi de la décision du Royaume de Bahreïn d’ouvrir un consulat général dans la ville marocaine de Laâyoune, une décision qui fera l’objet de coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Lors de cet appel, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les décisions ordonnées par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans la région d’El Guerguarat, au Sahara marocain, et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a exprimé à son frère SM Hamad Ben Issa Al Khalifa Ses vifs remerciements suite à cette importante décision, qui traduit la solidarité continue entre les deux pays frères, ainsi que Sa haute considération pour les positions constantes du Royaume frère de Bahreïn, soutenant l’intégrité territoriale et l’unité nationale du Royaume du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.