Informer sans parti pris

Saluts nazis, cris de singe, insultes: les images de la honte lors de Bulgarie-Angleterre

1 min read

Malheureusement, comme prévu, la rencontre entre la Bulgarie et l’Angleterre a été animée en dehors du terrain ce lundi soir.
Hier soir, l’Angleterre s’est promenée sur le terrain de la Bulgarie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020 (0-6). Mais ce que l’on retiendra du match, c’est malheureusement le comportement scandaleux de certains « supporters » locaux.
Avant le match déjà, les joueurs anglais avaient menacé de quitter la pelouse en cas d’incident raciste. Et, sans surprise malheureusement, des cris de singe ont rapidement été entendus depuis les tribunes bulgares. L’arbitre de la rencontre a interrompu la rencontre à deux reprises, et celle-ci a d’ailleurs failli ne jamais arriver à son terme.
Finalement, entre les insultes racistes, les cris de singe ou les saluts nazis, les incidents ont été nombreux. La Fédération anglaise a d’ailleurs, après la rencontre, demandé qu’une « enquête urgente » soit ouverte par l’UEFA.
À noter le comportement du capitaine bulgare qui, dès la mi-temps, a été s’adresser aux « supporters » en leur demandant un peu de respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.