Informer sans parti pris

Sami Nasser et Marc Descrozaille, nouveaux directeurs des opérations MENA de AccorHotels

3 min read

AccorHotels vient d’annoncer la nomination de Sami Nasser et Marc Descrozaille au poste de directeurs des opérations /COO, Moyen-Orient et Afrique. Ils seront tous deux basés au bureau régional de AccorHotels à Dubaï et rapporteront directement à Mark Willis, qui a récemment été nommé Directeur Général/CEO de AccorHotels Moyen-Orient et Afrique.
À cette occasion, Mark Willis a déclaré : “Sami et Marc ont tous les deux une connaissance approfondie de l’industrie du voyage au Moyen-Orient et en Afrique, et ont ainsi contribué grandement au succès de leurs organisations respectives. Je suis ravi de les intégrer au Groupe en tant que directeurs des opérations. Je suis certain que leur expertise et leurs connaissances permettront à AccorHotels de renforcer sa position de leader dans cette région dynamique et en pleine croissance.”
De son dernier poste de directeur des opérations des marques de Luxe AccorHotels au MoyenOrient pour lequel il supervisait un portefeuille de 40 hôtels dans la région et dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sami gérera directement plus de 125 hôtels opérationnels et 50 hôtels en construction couvrant toutes les marques du Groupe en Afrique du Nord, au Proche-Orient, en Arabie Saoudite et dans l’Océan Indien. Sami cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie et a occupé des postes stratégiques au sein de plusieurs marques internationales, notamment AccorHotels et FRHI Hotels & Resorts, dans les domaines des opérations, de la vente et de la distribution.
Au cours des deux dernières années, à la suite de l’intégration de FRHI, Sami a contribué au succès de la gestion de la réputation et de la satisfaction clients, en plus de développer un portefeuille solide de talents pour les postes de Directeurs Généraux dans les hôtels.
Sami est diplômé du programme de gestion avancé de l’INSEAD France et détient une certification PDP en Marketing hôtelier de l’Université Cornell à Ithaca, dans l’État de New York.
Quant à Marc Descrozaille, il a rejoint AccorHotels après avoir travaillé pour Mövenpick Hotels & Resorts, la plus grande marque unique de la région, en tant que président du Moyen-Orient et de l’Afrique, supervisant plus de 50 hôtels. Avec ce nouveau poste, Marc sera responsable de plus de 105 hôtels opérationnels et de 65 hôtels en construction, couvrant toutes les marques emblématiques d’AccorHotels dans le Golfe (hors Arabie Saoudite) et en Afrique subsaharienne. Marc cumule plus de 20 ans d’expérience sur un large éventail de disciplines en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, où il a travaillé pour de grandes entreprises de l’hôtellerie, notamment les hôtels Radisson, Hilton et Savoy. Il a également été consultant chez KPMG, fournissant des perspectives précieuses pour des projets d’hôtel haut de gamme et des concepts de loisirs en Europe. Marc est titulaire d’un MBA en Gestion hôtelière internationale de Cornell-Essec et est diplômé de la Lausanne Hotel School.
Ces nominations aux postes de direction interviennent à un moment où AccorHotels affiche une croissance record au Moyen-Orient et en Afrique. En moyenne, deux hôtels sont ouverts tous les mois dans la région par le Groupe. C’est ce qui lui permet de franchir des étapes importantes, allant de la satisfaction clients à la gestion de sa réputation, en passant par l’engagement positif des employés. AccorHotels a également développé plus largement les segments économique et milieu de gamme, et a renforcé sa présence dans le luxe et le haut de gamme avec l’acquisition de Mövenpick Hotels & Resorts et l’apparition, pour la première fois au Moyen-Orient, des marques lifestyle Mama Shelter, 25H. Hôtels et SO/. AccorHotels dispose d’un réseau global (opérationnel et en cours de construction) au Moyen-Orient et en Afrique de plus de 400 hôtels représentant près de 100 000 chambres dans 30 pays de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.