Informer sans parti pris

Secteur des emballages : Prêt de 4,3 millions d’euros de la BERD   

2 min read

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) vient d’octroyer un prêt de 4,3 millions d’euros à la société Multisac S.A, spécialisée dans la production de sacs en polypropylène tissé, indique-t-elle dans un communiqué.
Ce prêt est un soutien au développement du secteur des emballages au Maroc, précise la BERD, rappelant que le fabricant marocain Multisac est la première entreprise du pays à bénéficier du Programme de développement des chaines de valeur et de la compétitivité de la BERD et de l’Union européenne, qui a pour objectif d’améliorer les chaînes de valeur et de rendre les entreprises plus compétitives dans toute la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen.
Multisac recevra également une subvention accordée dans le cadre du programme FINTECC (Centre de financement et de transfert de technologie liés au changement climatique), destinée à lui permettre d’optimiser ses ressources.
La BERD mettra en outre à la disposition de l’entreprise, pendant une durée de cinq ans, des experts afin de l’accompagner dans sa stratégie de croissance, au titre du Programme Blue Ribbon.
Créé en 2006, Multisac approvisionne aujourd’hui plusieurs secteurs, notamment ceux de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’industrie, de la chimie et de l’alimentation pour le bétail.
La proximité développée avec ses clients ainsi que sa capacité d’innovation lui permettent de se positionner en leader au niveau national et en challenger à l’international, avec des partenaires dans plus de 20 pays.
Depuis 2012, la BERD a investi près de 1,6 milliard d’euros au Maroc, dans le cadre de près de 45 projets. Elle a également fourni une assistance technique à plus de 380 entreprises locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.