Informer sans parti pris

SMI réalise un CA en hausse de 25% à fin septembre

1 min read

Le chiffre d’affaires de la Société métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à fin septembre 2019 à 633 millions de dirhams (MDH), en hausse significative de 25% par rapport à la même période de l’année précédente.

Au troisième trimestre, la SMI a réalisé un chiffre d’affaires de 209 MDH, en évolution remarquable de 28% par rapport à la même période en 2018, explique l’entreprise dans un communiqué, relevant que cette hausse est due à une augmentation des volumes vendus de 12%, en dépit d’un léger repli des cours de l’argent.

L’endettement net s’est établi, quant à lui, à -77 MDH, en amélioration de 100 MDH par rapport à fin 2018, grâce notamment, à l’amélioration de la productivité et de la rationalisation des charges.

Le CAPEX ressort pour sa part, à 214 MDH, dont 34% alloué à l’achèvement du projet de construction de l’usine de traitement de la digue de la mine d’Imiter.

S’agissant des principales réalisations en 2019, l’entreprise indique que le troisième trimestre a connu la finalisation de construction de la nouvelle usine de traitement des haldes (rejets miniers) de SMI pour produire 30 à 40 TM d’argent par an.

Parallèlement le redressement des fondamentaux de l’activité a permis d’augmenter la production de 25%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.