Informer sans parti pris

Sothema s’attend à un résultat net en repli de 18% au S1-2019

1 min read

Le spécialiste en fabrication et commercialisation de médicaments, Sothema, a annoncé vendredi que son résultat net au titre du premier semestre de 2019 ressortirait avec une baisse d’environ 18%.

Ce repli est dû à un élément non courant dont avait bénéficié le premier semestre de l’année 2018, suite à la contribution générée par la reprise de la provision pour amortissements dérogatoires, explique Sothema dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca. Le chiffre d’affaires devrait, pour sa part, afficher une hausse de 10%, alors que le résultat d’exploitation progresserait de 20%, fait savoir la même source.

Par ailleurs, Sothema, qui souligne que ces données provisoires sont à confirmer après arrêté des comptes par le Conseil d’Administration, indique que son résultat net annuel prévisionnel à fin décembre 2019 serait attendu en légère hausse par rapport à l’exercice 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.