Super Coupe d’Afrique :  Zamalek refuse de jouer contre l’Espérance au Qatar et décide de saisir le TAS

2 min read

Mortedha Mansour, président du conseil d’administration du club égyptien Zamalek, a annoncé officiellement, mardi au cours d’une conférence de presse, que le Zamalek ne jouera pas le match de la supercoupe d’Afrique face à l’Espérance à Doha.

« Pourquoi devrons nous disputer un match de supercoupe d’Afrique en Asie et plus précisément à Doha au Qatar, s’est interrogé Mortadha Mansour. C’est un complot contre l’Egypte et contre le club du Zamalek.

« Le conseil d’administration a décidé que nous ne jouerons pas à Doha et le dossier est désormais entre les mains de l’Etat Egyptien. Si il a un autre avis nous le respecterons car nous faisons partie de l’Etat.

« Nous allons faire appel de cette décision auprès du tribunal arbitral sportif (TAS) pour expliquer les raisons de notre refus a ajouté Mansour soulignant que les raisons ne sont pas seulement politiques mais également sportives. Les relations politiques égypto-qataries connaissent une grande tension depuis plusieurs années et se répercutent souvent sur la scène sportive. Le lub cairote risque de lourdes sanctions disciplinaires s’il refuse de disputer la Super Coupe d’Afrique au Qatar, allant jusqu’à une suspension des compétitions africaines pendant trois saisons consécutives.

L’Espérance avait remporté le titre de la Ligue des champions d’Afrique aux dépens du Wydad Casablanca, tandis que Zamalek a remporté la Coupe des Confédérations en battant l’autre club marocain de Berkane.

La dernière édition de la Super Coupe d’Afrique entre l’Espérance ST(Ligue des Champions) et le Raja Casablanca (champion de la Coupe de la Confédération) s’est déroulée au stade Thani Bin Jassim du club Al Gharafa à Doha et s’est soldée par la victoire du Raja 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.